Je ne partage pas la conclusion du vidéaste derrière la chaine Génération Sankara. Lui dit que Jean-Luc Mélenchon est prêt à tout pour gagner les élections, notamment mentir sur ses origines pour créer une concordance fictive entre son discours et ce qu'il prétend être.
Je pense au contraire que Jean-Luc Mélenchon n'a plus le choix. La LFI est devenu un parti raciste, gangréné par le communautariste. Les insoumis arabes ne voteront que pour un autre arabe et jamais pour un européen. Or Méluche, qui vit probablement sa derrière candidature puisqu'il sera grand remplacé par des jeunes immigrés comme Rima Hassan, n'a pas d'autre choix que de s'inventer une enfance de marocain immigré prolétaire s'il veut capter les votes de son propre camp...
Méluche ment sur ses origines, Bardella ment sur sa volonté de sortir de l'UE, et si notre salut se trouvait dans le fait de ne pas se tourner vers des menteurs ? Ce serait rafraîchissant pour notre V République #UPR
Double outch !
- Le debunkage fait mal.
- La comparaison avec la Corée assassine.
Mais à l'aune de cette vidéo, il ne faut pas que mes compatriotes droitardés se gargarisent d'une grandeur passée qu'ils n'ont plus hein. La France qui dévale à skis le classement des grands pays n'aura bientôt plus aucune avance sur l'Afrique car disons-le : la France ne produit pas plus !
Après ne serons pauvres mais bien content d'avoir la conscience tranquille 🥲
@Sebsauvage : ON EST D'ACCORD !!! Mais genre à 98-99 % ! (chose rarissime ces derniers temps donc c'est top)
Il faut que l'état arrête de financer le secteur privé. Quand ma société (je suis indép) a des problèmes d'argent, l'état ne vient pas me filer de la thune pour m'aider. Pourquoi je n'ai pas le droit à de l'argent magique moi aussi ?
Bref, une école privée qui ne parvient pas à se financer par ses propres moyens doit simplement crever ou réduire ses activités.
POINT
Et il en va de même pour :
- Les cliniques privées.
- Les banques privées.
- Les assurances privées.
- Les routes privées.
- L'audio-visuel privé.
- Le cinéma privé.
- La presse privée.
- Les partis politiques.
- Les associations (qui relèvent du privé).
- Etc.
On arrête aussi les subventions indirectes du type : tu files 600 balles à un truc privé mais à la fin de l'année tu déduiras 400 balles de tes impôts. Juste non, arrêtons de privatiser nos impôts et on nous en détournera sûrement moins !
Après je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc. Je ne veux plus d'un pays soviétique où l'état contrôle toutes les activités industrielles, commerçantes ou humaines. Donc avoir des écoles privés, des cliniques privées, etc, qui font concurrence aux services de l'état, tant qu'ils sont financièrement auto-suffisant et respectent la loi, ça ne me dérange pas. Je suis même favorable à ça.
Tu sais que je me méfie des milliardaires qui ont un poids bien trop important dans l'orientation de notre société...
Or le plus riche milliardaire de France : C'EST L'ÉTAT !
C'est pourquoi si je n'ai aucune confiance en notre Nanard national du haut de sa tour LVMH, j'ai encore moins confiance en une nébuleuse de despotes psychopathes qui profitent d'une vie de luxure et de débauche grâce au vol de la richesse produite par nous, les travailleurs exploités.
Je ne sais pas si tu seras d'accord avec tout ça, mais je pense que devrions trouver un terrain d'entente pour au moins la moitié si ce n'est pas plus, et cette idée me fait plaisir car ça faisait bien longtemps ! <3 <3 <3
Bilan de la soirée à cette heure (source Actu17) :
- Entre 780 et 980 interpellations
- De nombreux blessés dont 57 policiers
- 1 mort
Nous sommes arrivés au point où il n'y aura plus jamais de jour de fête sans violence. Les gangs qui ont pris possession des quartiers montrent un peu plus à chaque fois que la France est à eux. Plus les carpettes au gouvernement attendront, et plus la reprise du contrôle sera longue, coûteuse et mortelle.
Disons les termes : la guerre civile se produit à chaque fête nationale. Lorsque les gangs s'apercevront qu'ils dominent la police systématiquement dans les emplacements stratégiques du pays, cette guerre alors sera permanente. Pire, lorsque l'armée française sera mobilisée en Ukraine, les cartels mafieux verront bien que la police n'aura plus ce formidable backup. Mieux vaudra alors ne pas vivre près des grandes villes...
Faut quand même être une raclure pour nier cette réalité qui s'amplifie d'évènement en évènement (je parle des députés insoumis oui) ! J'ai hâte de voir comment va se passer notre prochaine fête de la musique le 21 juin... Combien d'attouchements ? Combien de viols ? Combien d'agressions ? Combien de blessés ? Combien de morts ce soir là ? Et nous savons déjà qu'il y en aura c'est ça le pire !
À la maison hier, monsieur expliquait que lorsqu'il était petit, il allait jouer dehors avec ses copains dès ses 5 ans. Bah oui, la France était sûre à cette époque. Les détraqués étaient incarcérés, décapités ou pendus ; et la gauche en équipe avec la droite, défendait les victimes et punissait les agresseurs... L'intérêt supérieur des français primait sur l'idéologie des partis politiques.
Voici la transcription de la vidéo :
Pendant que le canon français sème la terreur dans les villes de France, les gentils supporters du PSG sont empêchés de célébrer leur victoire par la méchante police fasciste et sont obligés d'en venir aux mains pour se protéger contre les forces de l'ordre. Ça vous paraît délirant dit comme ça ? C'est pourtant le récit promu par la gauche.
Voilà, on a littéralement une députée qui nous a expliqué à l'Assemblée nationale que le canon français sème la terreur en France :
- Je n'attends rien de ceux qui déroulent eux-mêmes le tapis rouge au fascisme en faisant virer des humoristes, perquisitionner des libraires, interdire des concerts de Médine, des films sur la Palestine et des free party tout en laissant le canon français semer la terreur dans le pays.
La terreur, la terreur à coup de saucisson et de pinard. On se demande pour qui c'est la terreur. En tout cas, normalement à la France insoumise, ils aiment bien la Terreur. C'est un peu leur truc.
[NDR : Tatiana Ventôse faire référence à la Période de la Terreur de la Révolution française]
Et en même temps, on a une autre députée France insoumise qui demande au ministre de ne pas gâcher la fête suite à la victoire du PSG qui s'est comme vous le savez soldé par des voitures incendiées, des gens agressés, des pillages dans je sais pas combien de commerces de globalement de la casse et de la destruction par de la racaille
Mais pour Clémence Gueté, il ne faut pas que le désastre de l'année dernière se reproduise. Mais pour elle et pour la FI, le désastre c'est pas les émeutes, les agressions, les voitures brûlées, les commerces incendiées et les pillées. Non non, c'est la répression violente.
Voilà où on en est dans ce pays. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? À ce niveau d'aveuglement, il n'y a plus rien à faire pour eux à part peut-être éventuellement les forcer à vivre dans les fameux quartiers populaires qu'ils adorent ; et à être dehors au milieu des électeurs qu'il courtisent les soirs de liesse... En vrai je vous en ai déjà parlé mais moi pour ce genre de truc il y a que la méthode Léoagan qui fonctionne et effectivement pour la FI bah qu'ils vivent comme ils intiment tout le monde de vivre... Ça leur fera les pieds !
Notre France a mal et tout le monde s'en fout.
Une liste de skills compatibles avec OpenCode qui permettent de :
- Déclarer ses impôts
- De calculer la comptabilité de ses entreprises
- De rédiger les actes de cession notariée
- De rédiger les PV d'AG / Syndic
Une pépite ! Merci @Lenny pour le lien.
Ça m'amuse de voir que tout l'outillage Python se fait réécrire en Rust. Python c'est bien pratique, mais dans la pratique, ça rame.
Bref, voici uv qui remplace pip, pip-tools, pipx, poetry, pyenv, twine et virtualenv.
Il a l'air de fonctionner correctement. Je vais le tester sous Windows et sous Linux.
Une alternative à Linux Mint, basée sur Arch et qui propose des binaires compilés pour x86-64 v3 et v4 (donc plus rapide que les distrib basée sur ubuntu qui cible x86-64 v1.
À essayer.
Chez mon client principal, tous les développeurs détiennent un contra à ~20 $ / mois chez Copilot. Avec les changements de comptage dans les tokens, en cette matinée du 1er juin, nous venons de cramer 20 % des tokens du mois de tout le groupe. D'ici à ce soir, nous serons probablement à 60 %.
Faut-il arrêter l'IA ? L'argent magique ayant disparu allons-nous tous mourir ?
=> Bien sûr que non !
D'ailleurs il faut continuer avec l'IA et ne pas s'en priver, je vais expliquer cette logique qui va à contre courant du discours lu sur les shaarlis.
Début 2026, le seuil de rentabilité des LLM était à peu près à 2280 $ / mois / usager (je ne retrouve plus la source, mais c'est l'ordre de grandeur qui compte de toute façon). À ce tarif, cela signifie que l'entreprise derrière le LLM ne ferait aucun profit, elle serait juste à l'équilibre. Pour être profitable et rembourser les milliards injectés, il faudrait être à 3 voir 4 fois plus cher que ça (soit ~ 7500 $ / mois / usager)
Faut-il arrêter pour autant ? => Non surtout pas !
Même à 750 $ / mois / usager, les entreprises de LLM nous offrent gracieusement l'équivalent de 1500 $ / mois / salarié d'outillage. Quel idiot refuserait qu'on lui file 1500 $ / mois / salarié ??? Sérieusement... Même si la qualité des productions n'est pas parfaite, à ce tarif le gain à la productivité reste prodigieux et ce serait absurde de s'en priver !
Par contre, ce que chacun doit faire c'est anticiper l'après, c'est-à-dire le moment ou l'argent magique aura réellement disparu et où les abonnements passeront à 7500 $ / mois / usager voire plus ! Ceux qui se seront correctement préparés maintiendrons un coût raisonnable (~ 750 $ / mois / usager) et auront su préserver les compétences requises pour fonctionner avec moins d'IA chez eux.
N'écoutons pas les moralistes qui crient systématiquement au loup dès qu'un truc les dérange !
Dans notre cas, utilisons les marchés financiers comme ils nous utilisent, tirons-en profit et préparons-nous à l'étape d'après. Je n'ai pas trop parlé de ce que je pensais de cette situation car de par ma position, j'ai orienté les choix d'un grand groupe, le but étant de ne pas divulguer notre stratégie et éviter que tout le monde ne fasse comme nous. Aujourd'hui la fête est finie mais en attendant nous avons gratté 2 ans d'argent magique sans l'avoir hurlé sous les toits 🥳
Les ingénus qui ont paniqué et qui ont rejeté l'IA ont perdu la chance d'utiliser tout ce fric tombé du ciel. Je respecterai une minute de silence pour les remercier car moins d'argent pour eux, ce fût plus d'argent pour nous.
Tuning des LLM.
Récemment, je discutais avec mon cousin de Pierre Bourdieu et de son livre "Les héritiers".
C'est dans ce livre que Bourdieu pose la mécanique de reproduction des classes sociales et il y explique comment les enfants de bourgeois réussissent mieux à l'école que les enfants de prolos, et cette réussite engendre un écart de plus en plus grand au fil des générations !
Bref les classes sociales se reproduisent.
Plus tard, je tombais sur cette Conférence Gesticulée de Franck Le Page qui expliquait le projet scolaire de la gauche, notamment grâce à ce qu'a théorisé Pierre Bourdieu. En substance, cela consiste en une éducation qui va gommer les différences socio-culturelles inhérentes aux classes sociales des familles des enfants.
Pour paraphraser Franck Le Page : dans l'éducation de gauche, lorsqu'un enfant s'élève trop vite par rapport aux autres, alors on lui appuie sur la tête afin de freiner les avantages qui lui a conféré sa naissance. C'est ça une école égalitaire.
Tout ceci, j'y ai cru pendant deux décennies puis j'ai réalisé deux choses :
- C'est un crime contre les enfants.
- C'est un crime contre l'Humanité.
Je m'explique, imaginez qu'un enfant sache écrire et lire dès l'âge de 2 ans, phénomène rarissime mais possible. Nous viendrait-il l'idée de dire à ce gosse : alors non, tu n'as plus le droit de tenir un crayon ni de lire des livres car tu as pris trop d'avance par rapport à tes camarades. Tu vas donc passer les trois prochaines années à les attendre...
L'éducation national égalitariste c'est ça : une injustice criminelle contre les enfants talentueux. Une injustice qui nivelle tout par le bas faute de parvenir à tout tirer vers le haut.
Mais le pire n'est pas là ! Le pire c'est que cela entraînera la fin de nos sociétés et précipitera la fin de l'Humanité (rien que ça oui).
Je m'explique :
- Non l'Homme n'est pas allé sur la Lune.
- Non l'Homme ne domine pas l'atome.
- Non l'Homme ne maîtrise pas les nano-technologies.
- Non l'Homme ne pratique pas la médecine.
En réalité, c'est une infime et minuscule partie de l'Humanité qui fait tout ça, pas l'Homme. C'est ce pourcentage ridicule de notre espèce qui détient un intellect hors-normes et des compétences hors du commun ! Ce sont eux, ces 0,0...01% qui ont toujours tiré les 99,9..99 % vers le haut et qui nous ont offert :
- LEUR premier pas sur la Lune.
- LEUR maîtrise de l'atome.
- LEUR nano-technologies.
- LEUR médecine.
Empêcher ces futurs génies d'atteindre leur plein potentiel "en leur appuyant sur la tête", c'est contraindre l'Humanité à ne plus disposer de ces atouts les plus puissants pour vaincre les dangers imminents :
- La crise énergétique.
- La crise écologique.
- La crise alimentaire.
- La crise économique.
- Etc.
Nous observons ce déclin en France, pays qui produit de moins en moins de Grands Cerveaux et qui voit le peu d'entre-eux fuir à l'étranger.
Non seulement Pierre Bourdieu a tué notre école avec son livre, mais il a aussi tué notre avenir. Et comme la bonne gauchiste que j'étais, je l'ai cru sans réfléchir, sans confronter ses "théories" au mûr du réel. #Honte #Bêtise #Aveuglement #Endoctrinement
Ces sociologues qui balancent ces absurdités et s'enrichissent de leurs bouquins ne paient jamais le prix de leurs erreurs, alors pourquoi les écouter et prendre les risques à leur place ? D'autant que la sociologie, comme sa cousine l'économie, n'est pas une science, nous ne le dirons jamais assez !
Très bon résumé. Je déduis de l'article de que la taxe sur les plus values latentes n'existe que dans le cadre des Contrats de Capitalisation, chose que je souhaitais éviter de base.
Attention à certaines choses cependant :
- Les frais de courtage de votre broker (achat/revente).
- Les frais de garde de chaque ligne.
- Les frais de transfert / clôture de compte.
- Est-ce votre broker ou votre entreprise qui détient juridiquement les titres acquis ? Dans le premier cas, vous avez deux risques de défaillance : l'entreprise de laquelle vous avez investi ET votre broker qui peut manquer de trésorerie ou faire faillite).
J'ai regardé BouroBank pour les pros mais ils imposent leur appli-mouchard sur mobile pour un compte d'entreprise partagé par les dirigeants alors qu'un simple jeton TOTP aurait fait le job #MongoleSur20
J'ai aussi regardé Fortunéo mais impossible de savoir si on crée un CTO ou un CTE et c'est pénible, donc là-aussi j'ai abandonné.
Je dois encore regarder du côté de Trade Republic, Interactive Broker, ProRealTime, etc. Je ferai un résumé expliquant ce que nous aurons choisi et pourquoi.
@Sebsauvage tu fais bien de dénoncer Donald Trump qui est un membre des mafia New Yorkaise et qui agit comme tel ! Faut arrêter de défendre un type qui était copain avec Jeffrey Epstein.
Par contre non, tu te trompes, 1 M$ de tradé ce n'est pas "le plus grand délit d'initié de l'histoire".
Prenons par exemple le cas de Nancy Pelosi (Democrate) et son porte-feuille de titres qui sur-performe le S&P500 depuis 3 décennies.
Mais comparons ce qui est comparable et focalisons-nous sur les POTUS et l'évolution de leur fortune personnelle durant leurs mandats :
-
Bill CLINTON (Democrate) 1,3 M$ => 120 M$ (Pour un salaire de 200 k$ / an comment est-ce possible ?)
-
Georges BUSH (Republicain) 20 M$ => 40 M$ (250 k$ / an, même remarque)
-
Barack OBAMA (Democrate) 1,3 M$ => 70 M$ (400 k$ / an même remarque, belle augmentation au passage)
-
Joe BIDEN (Democrate) 8M $ => 10 M$ (sûrement le seul mec réglo du game)
Tu trouveras un joli graphique qui retrace tout cela ici
Bref, où étais-tu pour Barack OBAMA ? Où étais-tu pour Bill CLINTON ? Ah oui c'est vrai, ils sont du même bord politique que toi... #MoraleAGéométrieVariable
Redisons-le, les politiciens écrivent et votent les lois pour eux-mêmes, leur laisser le droit de voter les lois sans que nous ayons notre mot à dire fait de nous des pigeons.

Vous souhaitez lancer des jobs d'intégration continue à partir d'un merge sur la branche master de vos projets (ou tout autre événement) ? Gitea Actions Runner est fait pour vous.
Adieu Jenkins ou Argo CD, dont l'installation, la configuration et la maintenance sont souvent jugées lourdes. Je crois que les langages de programmation que nous utilisons conditionnent notre façon de penser et de concevoir nos systèmes, à l'image de la langue qui façonne notre pensée :
Les limites de mon monde sont les limites de mon langage [...]
Ludwig Wittgenstein, Tractatus logico-philosophicus
C'est peut-être pourquoi tout ce qui est codé en Go va droit au but. En tout cas, Gitea Actions Runner est un bel outil de la stack Gitea qui fait parfaitement son travail !
À noter : certains argueront qu'il vaut mieux utiliser Forgejo, le fork communautaire de Gitea. Or, je ne suis pas d'accord avec cette idée.
En effet, disposer d'une entreprise derrière un projet est un avantage, car :
- Le temps, c'est de l'argent.
- Et l'argent, c'est le nerf de la guerre.
L'écosystème Gitea évolue à une vitesse inimaginable. Les outils existent tous en version communautaire et libre, tandis que des versions payantes gèrent les cas spécifiques aux entreprises (il faut être assez gros pour en avoir besoin ; les TPE et indépendants peuvent s'en passer). Il s'agit là d'un juste retour des choses offertes gratuitement par les versions communautaires.
Dit autrement, avoir une entreprise derrière un projet libre garantit la survie de ce dernier. Certes, l'orientation fonctionnelle ou technique du projet s'alignera sur les intérêts de l'entreprise, mais au moins, la maintenance sera assurée ! À titre d'exemple, combien de projets libres ont été abandonnés par manque de contributeurs ?
Vous souhaitez que votre LLM puisse avoir accès à vos sources qui sont hébergées dans votre propre instance de Gitea, voici Gitea MCP Server ! Il permet à votre LLM d'interagir avec vos dépôts Git.
Pour des raisons évidentes de sûreté, vous pouvez configurer un compte de service dans Gitea (ou générer un token lié à votre compte) dont les permissions ne permettent qu'une lecture seule sur les dépôts Git mais permettent quand même de publier des Merge Request dans le projet (Gitea a des autorisations assez fines pour faire ça).
Ce faisant, pas de risque d'emballement du LLM qui pourrait effacer vos projets parce que pourquoi pas.
Le pouvoir détenu par le soviet suprême a enfin perdu sa légitimité, alors il se prépare à conserver ses acquis légalement et par la force si besoin.
La conclusion de Teddy est exceptionnelle car elle devrait mettre d'accord autant l'extrême gauche que l'extrême droite (si tant est que ces deux choses existent).
Vous avez des questions fiscales à propos de votre entreprises ? Vous ne parvenez pas à obtenir de réponses claires dans cet enfer juridique et administratif ?
Le Service Public met à disposition des conseillers pour vous répondre.
Un game changer ! Je vous mets ici quelques exemples :
Discussion basique
sgpt "What is the fibonacci sequence"
-> The Fibonacci sequence is a series of numbers where each number ...
Chaîner des commandes dans des one-liners
git diff | sgpt "Generate git commit message, for my changes"
-> Added main feature details into README.md
Accéder à des documents sur le disque
sgpt "summarise" < document.txt
-> The document discusses the impact...
Agir sur le système de fichiers
sgpt --shell "find all json files in current folder"
-> find . -type f -name "*.json"
Déclencher des programmes
ls
-> 1.mp4 2.mp4 3.mp4
sgpt -s "ffmpeg combine $(ls -m) into one video file without audio."
-> ffmpeg -i 1.mp4 -i 2.mp4 -i 3.mp4 -filter_complex "[0:v] [1:v] [2:v] concat=n=3:v=1 [v]" -map "[v]" out.mp4
-> [E]xecute, [D]escribe, [A]bort
Démarrer un chat
sgpt --chat conversation_1 "please remember my favorite number: 4"
-> I will remember that your favorite number is 4.
sgpt --chat conversation_1 "what would be my favorite number + 4?"
-> Your favorite number is 4, so if we add 4 to it, the result would be 8.
Avoir des conversations
sgpt --chat conversation_3 --shell "what is in current folder"
# -> ls
sgpt --chat conversation_3 "Sort by name"
# -> ls | sort
sgpt --chat conversation_3 "Concatenate them using FFMPEG"
# -> ffmpeg -i "concat:$(ls | sort | tr '\n' '|')" -codec copy output.mp4
sgpt --chat conversation_3 "Convert the resulting file into an MP3"
# -> ffmpeg -i output.mp4 -vn -acodec libmp3lame -ac 2 -ab 160k -ar 48000 final_output.mp3
Créer des rôles (skills)
sgpt --create-role json_generator
sgpt --role json_generator "random: user, password, email, address"
Résultat :
{
"user": "JohnDoe",
"password": "p@ssw0rd",
"email": "johndoe@example.com",
"address": {
"street": "123 Main St",
"city": "Anytown",
"state": "CA",
"zip": "12345"
}
}Et si on trouvait un moyen de taxer les objets qui étaient donnés, échangés, revendus entre les citoyens. Mieux, et si on pouvait les suivre à la trace jusqu'à leur destruction afin que l'État ait un contrôle sur tout ce qui existe au point où il vaut mieux louer que posséder.
Vous n'aurez rien mais serez heureux...
Klaus Schwab
Laissée-moi vous présenter le Digital Product Passport qu'on nous vend sous la forme de démarche éco-responsable alors qu'il s'agit du contrôle pur et dur 🤮
Il faut comprendre comment fonctionne la mise en place du totalitarisme car chaque parti politique joue de concert sa partition à merveille, par exemple :
-
La gauche s'attaque au droit de propriété privée via la taxe Zuckman qui ne ponctionne pas un revenu, mais un patrimoine. C'est absurde car on peut très bien vivre dans une grande baraque ou avoir hérité d'un tableau sans gagner 100 k€ tous les mois. Pas de bol, il faudra payer sa dîme ou vendre le-dit patrimoine pour payer sa dîme. Dîme qui sera à payer jusqu'à ce que les membres du gouvernement soviétique decident qu'on est trop pauvre pour la payer, cette dîme ; vous savez ces gens qui détournent nos impôts et vivent dans des
appartementsmanoirs de fonction (je connais un sous-préfet, nouris, logé, blanchi, 400 m² en Île-de-France, 1200 m² de jardin, un majordome, un cuisinier, un conducteur et il n'est que sous-préfet). -
La droite s'attaque au contrôle de la population avec par exemple la facture électronique qui permet à l'État de savoir qui a consommé quoi, en quelle quantité, quand, où et pour quel montant ; car "il faut bien lutter contre la fraude ma pauv' dame". Ce qui permettra l'arrivée d'une ribambelle de nouvelles taxes comme la fameuse taxe carbonne... Vous avez pris votre bagnole pour aller voir Pépé à l'hôpital le week-end dernier ? Pas de steak haché ou de poisson cette semaine, le quotas aura été dépassé et votre bagnole connectée aura tout balancé à Big Brother.
-
Les européo-centristes avec leurs monnaies numériques de banque centrale qui permet, entre autre, de dévaluer la valeur de l'argent sur un compte s'il venait à y rester trop longtemps est sûrement le troisième pilier. L'astuce est que cet argent pourra avoir un durée de vie plus longue s'il était dépensé dans les biens ou services autorisés par l'Union Européenne Soviétique... Ahhh le choix, le libre arbitre...
Ces choses n'arrivent pas en même temps mais une fois réunies, leur capacité à agir est démultipliée et les pigeons, les victimes, ce sera nous !
J'ai lu un poste de @Guigui pendant mes vacances qui debunkait les MNBC (faut que je te réponde d'ailleurs) et un point de vue manque : à quel moment le pouvoir, lorsqu'un nouvel outil techno-fasciste lui est confié, ne tend-il pas à en user puis à en abuser ? À quel moment l'État reste-t-il toujours dans les sentiers battus ? Dans l'histoire, où et quand une telle chose se serait-elle produite ? Et si ne serait-ce qu'un exemple existe, nos dirigeants actuels et futurs sont-ils du genre à servir ou plutôt à asservir ?
Confier plus de pouvoir aux pires raclures de notre époque est stupide et cela s'apparente plus à un suicide collectif.
Chaque territoire conquis par le contrôle totale et généralisé est un territoire perdu pour les citoyens. Ce territoire ne sera repris que par les armes et dans le sang, chose que je préfère éviter. À tout ceux qui souhaitent guérir plutot que prévenir, allez-y les gars. Je préfère anticiper et empêcher le truc de se mettre en place avant sa mise en branle et y risquer ma vie. Après chacun fait bien ce qu'il veut.
Je vous propose cette caricature pour comprendre :
(je précise que j'ai tout inventé afin de faire passer une idée qui se répand et que la LFI ne perçoit même pas)
À un meeting de la France Insoumise, deux jeunes volent toutes les lampes de la salle.
Un malheureux les décrits comme étant typés noirs et arabes.
Tout le monde le taxe de fasciste et le dégage manu militari.
L'Assemblée organise aussitôt une marche dans le noir pour lutter contre la haine et contre l'extrême droite.
Jean-Luc Mélenchon propose d'augmenter les impôts de l'électricien qui viendra réparer les lumières.
L'Assemblée refuse et demande à ce que cet argent soit plutôt envoyé à Gaza.
L'électricien à présent surtaxé et sans chantier aura fermé boutique.
La salle restera dans le noir, la LFI prétextera que ce fût un choix stratégique permettant de lutter activement contre le changement climatique.
Rima Hassan propose de ne plus financer la police pour combattre le racisme systématique et récupérer des fonds afin de rénover la salle.
Grâce à cet argent, les députés votent l'augmentation de leurs salaires et leurs retraites.
La salle sans lumière devient un point de deal et des crach-heads s'y installent.
Les militants LFI ne sont pas inquiets, ils vivent heureux et très loin dans les beaux quartiers.
Le service de déclaration en ligne sera ouvert jusqu’aux dates limites suivantes, différentes selon les départements :
-
le jeudi 21 mai au plus tard (23h59) pour les départements n° 01 à 19 et pour les personnes qui ne résident pas en France ;
-
le jeudi 28 mai au plus tard (23h59) pour les départements n° 20 à 54 ;
-
le jeudi 4 juin au plus tard (23h59) pour les départements n° 55 à 974 et le département n° 976.